Suspendre ma ligne


Les démarches à effectuer en cas de vol ou de perte de votre téléphone.


1 - Suspendre la ligne :

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, vous devez suspendre immédiatement votre ligne afin d'éviter une utilisation frauduleuse de celle-ci :

- Etape 1 : Depuis un autre téléphone, composez le 09 70 81 2001 (coût d'une communication locale depuis une ligne fixe).
- Etape 2 : Vous devrez vous identifier à l'aide de votre numéro de téléphone Darty Mobile et de votre code confidentiel (la date de naissance indiquée lors de votre souscription).
- Etape 3 : Appuyez sur la touche 2 pour suspendre votre ligne Darty Mobile.
- Etape 4 : Votre carte SIM Darty Mobile devient inutilisable.
- Etape 5 : Pour bloquer votre mobile et le rendre définitivement inutilisable, il est nécessaire de déposez plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche.
 
Comment consulter vos messages alors que votre ligne est suspendue?
- Une fois votre ligne suspendue, votre répondeur reste actif. Vous pouvez consulter vos messages depuis un autre téléphone. Il vous suffit de composer votre numéro d'appel et de taper # pendant l'annonce d'accueil.
- Le code secret qui vous est demandé correspond au mot de passe que vous avez choisi lors de la première configuration de votre boite vocale. Sinon, ce code vous a été communiqué par SMS si vous avez choisi de ne pas le personnaliser.

 

2 - Commander une nouvelle carte SIM :

 

Une fois votre ligne suspendue, merci de contacter le Service Clients Darty Mobile au 3234 (+0.12 € / min depuis une ligne fixe) ou au 098 098 3234 (tarif local depuis une ligne fixe, et temps d'attente gratuit depuis une ligne DartyBox), afin de commander une nouvelle carte SIM pour vous permettre de réactiver votre ligne Darty Mobile.

Vous recevrez votre carte SIM sous 3 à 5 jours ouvrés.


 

3 - En cas de vol, déposez une plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche, muni des informations suivantes :

- Le code IMEI* de votre mobile (recommandé)

- La marque du mobile (et le modèle si vous le connaissez)

- Votre numéro d'appel Darty Mobile

- La date présumée du vol

 

*Le numéro d'IMEI est le numéro d'identification unique à votre mobile dans le monde, nous vous conseillons de le noter et le conserver précieusement. L'IMEI est composé de 15 chiffres et se trouve au dos du mobile, sous la batterie, ainsi que sur l'étiquette du coffret d'emballage. Vous pouvez également l'afficher directement sur votre mobile en composant *#06# sur le clavier.

Important : Il est indispensable que le numéro d'IMEI de votre mobile apparaisse sur la déclaration de vol, si vous souhaitez bloquer votre mobile sur les autres réseaux ou si vous avez souscrit une assurance.
Lors de l'achat d'un nouveau mobile, il est donc fortement conseillé de noter immédiatement son IMEI.

 

4 - Déclarez le vol à votre assureur, si vous avez souscrit une assurance pour votre téléphone.


5 - Les solutions de remplacement en cas de vol ou de perte :

Commander un nouveau téléphone sur Darty.com : http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile/mobile/index.html


Débloquer ma carte SIM


Vous avez saisi 3 fois un code PIN* erroné et votre carte SIM s'est bloquée.


Pour la débloquer vous devez saisir sur votre mobile un code de déblocage appelé "code PUK".

Vous pouvez obtenir ce code par téléphone :

- Depuis un autre téléphone, composez le 09 70 81 2001 (coût d'une communication locale depuis une ligne fixe).
- Vous devrez vous identifier à l'aide de votre numéro téléphone Darty Mobile et de votre code confidentiel (la date de naissance indiquée lors de votre souscription).

- Appuyez sur la touche 3 pour obtenir votre ligne Code PUK Darty Mobile.

-
Notez ce code (8 chiffres) et saisissez-le lorsque votre téléphone vous y invite

* code PIN : votre code secret à 4 chiffres.



Commander une nouvelle carte SIM

Pour tout changement de carte SIM, merci de contacter le Service clients Darty Mobile au 3234.


 

Demander mon code RIO

Si vous souhaitez changer d'opérateur de téléphonie mobile et porter votre numéro actuel, vous avez besoin de votre numéro RIO.

Pour obtenir ce numéro vous devez composer le 3179.

Vous devez effectuer cet appel impérativement depuis votre ligne Darty Mobile (le code RIO communiqué correspond à celui de la ligne qui passe l'appel).